FB50 : Enregistrement des pièces des comptes généraux

Une pièce de comptes généraux est une pièce créée directement dans la composante comptabilité générale (FI-GL), c’est à dire sans passer via une comptabilité auxiliaire comme c’est le cas par exemple pour les pièces clients ou fournisseurs.

Une pièce de comptes généraux est une pièce composée au moins de deux postes (deux lignes) : un poste débit et un poste crédit, cette pièce ne contient que les comptes généraux; exemple : comptes de trésorerie, comptes de charges, comptes de produits… et elle ne contient pas des comptes auxiliaires (exemples : clients, fournisseurs, immobilisations…), pour ces derniers il existe des transactions spéciales à utiliser.

Pour créer une pièce de comptes généraux sur SAP à l’aide de la transaction FB50       suivez les étapes expliquées dans la vidéo suivante :

Note : si vous avez un problème d’affichage en plein écran, cliquez sur le bouton droit et choisissez l’option « Stretching is fill… ».

This entry was posted in GL : Comptabilité générale and tagged . Bookmark the permalink.

5 thoughts on “FB50 : Enregistrement des pièces des comptes généraux

  1. Bonjour,

    Nouvelle sur SAP je cherche à comprendre comment traiter une charge constatée d’avance dans SAP sachant que nous avons SAP FI. Que dois-je faire??

    Merci pour votre aide

    Camille Delcour

  2. pr crée une base de donnée FS00 en choisi n° de compte qui existe déjà ds la sté 1000 ??? déjà enregistrer mai j’ai pa bien compris en principe on va crée un nouvelle compte dans la sté ou seulement une base de donné d’un compte qui existe déjà ???

  3. Le compte 32000 de la société 1000 ne peut pas être imputé directement ça veut dire………….,?

    • ça veut dire on ne peut pas utiliser ce compte dans la transaction FB50,
      Apparremment le compte 32000 est un compte d’immobilisation (vous pouvez le vérifier dans FS00).
      dans la transaction FB50 il ne faut pas utiliser les comptes clients, fournisseurs ou immobilisation.

      SAPfan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>